La restauration

Notre établissement s’est engagé, dès janvier 2012, dans l’approvisionnement de produits locaux pour la confection des repas de la restauration scolaire, produits issus de la culture raisonnée, démarche initiée par le Conseil Général du Territoire de Belfort et la Chambre d’Agriculture. Dans un premier temps, seules les pommes de terre et les carottes étaient concernées. Un partenariat a été mis en place avec l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail, anciennement appelé CAT) afin de permettre l’épluchage de ces légumes. Dorénavant, l’offre de produits s’est élargie aux oignons, échalotes, navets, poireaux et choux….

Depuis quelques mois, le Conseil Général propose une plate-forme internet de mise en relation entre producteurs locaux et acheteurs publics ayant une restauration collective, à l’instar de ce qui existait déjà dans la Drôme. Cet outil, nommé Agrilocal90, permet aux producteurs locaux du Territoire de Belfort et des départements voisins de proposer leurs produits, et aux établissements scolaires d’entrer facilement en contact avec de nouveaux prestataires.

 

Depuis la rentrée de septembre 2014, la restauration du collège Camille Claudel,  s’est inscrite dans une démarche de développement durable et dans la valorisation de ses bio-déchets. Les usagers, élèves et adultes fréquentant le service de restauration, trient dorénavant les déchets alimentaires afin qu’ils soient méthanisés par Agrivalor, dont le siège se situe à Ribeauvillé.

Rendez-vous l'année prochaine pour de nouveaux menus !

Camille Claudel 2015/2016

Site réalisé par Samir Bourezg et Olivier Corbont